Les salariés qui habitent en Ile-de-France s’en sont aperçus – à leurs dépends – pendant la dernière grève des transports : lorsque le métro s’arrête, c’est tout un emploi du temps qui est chamboulé. Partir de chez soi plus tôt le matin, rentrer plus tard le soir… Une véritable galère ! Alors pour se tenir prêt à la prochaine récidive des syndicats, nous vous présentons l’une des alternatives les plus efficaces : le covoiturage.
1. Qu’est-ce que le covoiturage ?
Le covoiturage désigne l’une des tendances les plus en vogue du moment pour se déplacer facilement d’une ville de banlieue à une autre. Elle permet à une personne qui n’a pas de voiture de se rendre à son point de destination en montant dans la voiture d’une autre personne se rendant au même endroit. Vous trouverez de plus amples informations sur l’une des sociétés, actrice majeure dans le domaine du covoiturage, qui propose l’application Citygo sur Welcometothejungle. Cette application permet de mettre en relation le ou les passagers avec le conducteur. C’est la solution idéale pour toutes les personnes ne souhaitant pas payer un abonnement de transport.
2. Quels sont les avantages du covoiturage ?
Pour toutes les personnes, l’avantage est simple : pouvoir se déplacer. Que la voiture soit au garage, que le déplacement soit ponctuel ou que les transports en commun soient en grève, le covoiturage permet de réaliser un court trajet entre deux villes. La solution se développe de plus en plus dans la région d’Ile-de-France, durement touchée par la dernière grève de la RATP et de la SNCF.
Citygo a développé une application qui permet aux utilisateurs de gagner du temps au moment de la réservation de leur véhicule. C’est encore plus simple que de renouveler son abonnement aux bornes automatiques ! Grâce à des sociétés comme celle-ci, l’environnement peut se mettre au repos…!
Le covoiturage aide les gens à gagner en mobilité. Fini les trajets collé contre son voisin de droite !