Questions Blépharoplastie

Insomnie

Avec l’intervention de la blépharoplastie, nous éliminons les soi-disant poches et l’excès de peau sur les paupières supérieures et inférieures, qui contribuent à donner un aspect fatigué et un regard lourd.

Le résultat est un aspect plus détendu et plus lumineux de toute la région des paupières. Il corrige les imperfections de la paupière supérieure et/ou inférieure, qui peuvent apparaître comme tombantes et entraîner une diminution du champ visuel dans les cas les plus graves.

Combien de temps dure-t-elle et l’hospitalisation ? L’opération dure de 30 à 60 minutes en hôpital de jour.

Qu’est-ce que le postopératoire et le cours ? Le patient reprendra une vie normale après quelques jours et aura de petits patchs pendant environ une semaine.

CHIRURGIE DE BLÉPHAROPLASTIE

Pour l’intervention de blépharoplastie, nous faisons les incisions nécessaires dans les plis naturels de la peau, de manière à paraître presque invisible, en éliminant les poches adipeuses et tout excès de peau.

S’il n’est pas nécessaire d’enlever l’excès de peau des paupières inférieures, nous enlevons les poches par voie trans-conjonctivale, sans cicatrice externe.

CHIRURGIE POSTOPÉRATOIRE

Une fois l’opération terminée, nous retirons les sutures après 3-4 jours et les bleus disparaissent en 7-10 jours. Le résultat est définitif, mais peut être influencé par des facteurs héréditaires et environnementaux. Cependant, la peau continue à subir des processus de vieillissement normaux et parfois une nouvelle intervention peut être nécessaire après quelques années pour enlever le nouvel excès de peau.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA BLÉPHAROPLASTIE

Nous avons répertorié pour vous les questions les plus fréquemment posées sur la blépharoplastie. Pour donner une idée à ceux qui lisent ce dont nous parlons.
Quelle est l’anesthésie recommandée pour cette opération ?

Habituellement, pour cette opération de chirurgie plastique, une anesthésie locale avec une légère sédation est suffisante, mais nous pratiquons une anesthésie générale sur demande spécifique ou dans des conditions particulières.
Combien de temps dure le résultat de l’opération ?

La durée du résultat est liée à de nombreux facteurs, dont le plus important est la réponse subjective.
Quel est le temps de repos recommandé et après combien de temps pouvez-vous reprendre une activité sportive ?

Dix jours est généralement le temps nécessaire à la réabsorption totale des bleus. Ainsi, avec l’aide de lunettes de soleil, vous pouvez reprendre presque immédiatement la vie normale de la relation. Le sport pas avant un mois.
Quels sont les risques liés à l’opération ?

Les risques spécifiques peuvent être considérés comme un lagoftalmo (abaissement de la rime des paupières inférieures) et un œdème excessif.

Combien de contrôles sont nécessaires après l’opération de Blépharoplastie ?

Nous examinons généralement le patient la semaine suivante à 2 ou 3 jours d’intervalle et chaque semaine le mois suivant.
Y a-t-il des périodes de l’année où il est plus conseillé de subir une blépharoplastie ?

Non, il n’y a pas de période précise et plus adaptée pour subir une blépharoplastie.
Y a-t-il des limites d’âge pour subir l’opération ?

Les limites d’âge sont liées à l’état général du patient et il n’existe en théorie aucune limite particulière autre que celles dictées par le bon sens et la justesse de l’approche chirurgicale.