Articles de blog et Soumission d’annuaires, quelle différence pour le seo ?

Pour se faire connaître, pour augmenter le chiffre d’affaires et pour avoir plus de clients, les jeunes et les grandes entreprises ont tout intérêt à être présentes sur Internet. Mais il ne suffit pas d’être présent en ligne, il faut être bien positionné, notamment à la première page des moteurs de recherche. C’est possible grâce à une bonne stratégie SEO, que ce soit via les annuaires que les articles de blog. Mais quelle est alors la différence pour le SEO pour ces deux méthodes.

Le SEO et les blogs

SEO blogs ou annuaires ?Un blog est un excellent outil marketing et de communication à la fois puissant et efficace, mais c’est aussi un outil important pour le référencement d’un site. Il est parfait pour construire une communauté à qui on présente les produits et les services. Il offre une grande liberté éditoriale et une interaction avec les internautes grâce à la possibilité de mettre des commentaires sous chaque article ou billet. Mis à jour régulièrement, il permet d’optimiser le SEO. En effet, le blog permet de vous démarquer de la concurrence et de booster votre visibilité en ligne. Il peut être intégré aux sites vitrine et aux sites marchands. Donc, afin d’optimiser la présence sur Internet, il ne faut pas se contenter d’un site web. De plus, le blog permet de communiquer sur toutes les activités : storytelling, communication produit, actualités… tout est possible. C’est un levier SEO puissant et indispensable.

Lee SEO et les annuaires

Les annuaires sont des sites Internet regroupant d’autres sites catégorisés par thèmes. C’est comme une sorte de bibliothèque où sont classées les fiches d’identité des sites web. Pour le SEO, les annuaires présentent des avantages non négligeables comme un meilleur positionnement local, plus de visibilité, des liens entrants en plus pour augmenter le netlinking et le ranking global amélioré via une stratégie de référencement complète. Il est donc possible d’avoir quelques points de notoriété en faisant des inscriptions dans les annuaires, aussi bien les généralistes que les thématiques. Mais pour avoir une meilleure retombée, le mieux est de privilégier les annuaires de qualité payants ou gratuits. C’est une solution de référencement gratuit à la destination de toutes les entreprises.